L’histoire du design Tom Ford émerge dans les lunettes
Demandez aux amateurs de mode quel est leur créateur préféré et vous verrez qu’un nom revient sans cesse : Tom Ford … Tom Ford … Tom Ford ! Pour comprendre pourquoi Ford est un tel symbole de la mode et le rôle qu’il joue dans le secteur de la lunetterie et de la mode en général, il faut d’abord se pencher sur le parcours de Tom Ford, qui a été reconnu comme l’un des créateurs les plus influents de ces dernières années.
La formation de Tom Ford à la légende du style a commencé lorsqu’il a déménagé à New York à l’adolescence et s’est inscrit à l’Université de New York en histoire de l’art. En 1986, Ford a commencé à travailler avec la promotrice américaine préférée Cathy Hardwick en tant que membre de son équipe créative ; deux ans plus tard, il est devenu le directeur du design de Perry Ellis. Ford ne reste pas longtemps chez Perry Ellis avant de rejoindre Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford monte en grade chez Gucci et est nommé directeur de la création de Gucci en 1994.
Au cours de sa première année à la tête de Gucci, on a attribué à Tom Ford le mérite d’avoir redonné du prestige à la création, grâce à l’introduction de nouveaux modèles de style, comme les hipster en velours de style Halston. De manière inattendue, Tom Ford a quitté Gucci et Yves Saint Laurent en 2004 à la suite d’un différend sur son contrat. Depuis, Tom Ford a disparu des radars de l’industrie du style… jusqu’à aujourd’hui.
Tom Ford fait actuellement parler de lui en lançant une ligne de lunettes de soleil très attendue. Lorsqu’on lui a posé la question, il a répondu : « Eh bien, en ce qui concerne les gadgets, c’est ce que je préfère… ». Si Tom Ford avait l’intention de créer des lunettes de soleil, nous savions qu’il s’agirait de quelque chose de vraiment exceptionnel, et nous étions bien jeunes. Tom Ford a également développé une variété de lunettes de soleil Aviator pour hommes, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont totalement différentes des pilotes de base.
Grâce à la grande notoriété de Tom Ford, ses lunettes de soleil ont fait leur apparition sur les tapis rouges d’Hollywood. Plusieurs magasins ont actuellement une liste d’attente importante pour la plupart des versions de lunettes de soleil Tom Ford. Cela montre que Tom Ford est de retour dans le secteur de la mode, et de manière importante, avec sa toute nouvelle ligne de lunettes de soleil.
Tom Ford n’est pas resté longtemps chez Perry Ellis avant de rejoindre Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford a gravi les échelons chez Gucci et a été nommé directeur de la création de Gucci en 1994.
Depuis lors, Tom Ford a vraiment disparu du radar du marché du design… jusqu’à aujourd’hui.
Tom Ford a également créé une variété de lunettes de soleil aviateur pour hommes, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont tout à fait uniques par rapport aux lunettes aviateur standard. Tom Ford est donc de retour dans le secteur de la mode, et de manière massive, avec sa nouvelle ligne de lunettes de soleil.